Santé militaire : Visite du ministre de la Défense à Bab Saadoun
Le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, a effectué jeudi une visite de contrôle à l’Administration générale de la santé militaire à Bab Saadoun, à Tunis. Il s’est informé sur les conditions de travail, les missions des différentes structures rattachées à cette administration, ainsi que sur les programmes futurs visant à renforcer et moderniser la santé militaire.
Au cours de sa visite, le ministre a pris connaissance des projets de modernisation des infrastructures, de l’équipement médical et des ressources humaines spécialisées. Il a demandé aux responsables de l’administration de préparer une stratégie de développement de la santé militaire, accompagnée d’un plan d’action à court, moyen et long terme.
Dans un communiqué publié vendredi par le ministère de la Défense, Khaled Sehili a salué les efforts remarquables du personnel de santé militaire pour assurer la couverture sanitaire des forces armées et fournir des services de qualité malgré les difficultés rencontrées.
Il a également encouragé les équipes à renforcer leur engagement, à veiller au bien-être des militaires actifs et retraités, ainsi que de leurs familles, en accélérant le renouvellement des cartes de soins, en garantissant la disponibilité des médicaments et en développant les applications numériques pour améliorer l’accès et la qualité des services médicaux.